BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: complète stagnation avec la vigueur du dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après des débuts dans le vert, Wall Street stagne complètement mardi en fin de matinée avec des écarts de moins de 0,1%, la flambée du dollar impactant notamment les valeurs tournées vers l'export. A l'approche de la mi-j

(CercleFinance.com) - Après des débuts dans le vert, Wall Street stagne complètement mardi en fin de matinée avec des écarts de moins de 0,1%, la flambée du dollar impactant notamment les valeurs tournées vers l'export.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones reste scotché à l'équilibre autour de 18.306,1 points tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,1% à 5073,6 points.

Les très bons chiffres de l'immobilier, parus en tout début de matinée, n'inspirent guère les investisseurs.

Les chiffres du jour concernant le logement résidentiel sont pourtant spectaculaires. Les mises en chantier ont ainsi bondi de 20,2% le mois dernier, soit leur plus forte hausse depuis 1991, tandis que les permis de construire ont crû de 10,1% après une hausse 5,5% en mars.

Il est vrai que la flambée du dollar à 1,1130 euro pénalise les valeurs étiquetées exportatrices de la cote, comme Caterpillar (-1,5%) ou Intel (-0,9%).

La tendance pâtit également de résultats contrastés dans le secteur stratégique de la distribution.

Sur le Dow, Home Depot se replie de 0,9% bien que l'enseigne de magasins de bricolage ait relevé ses objectifs de BPA et de revenus pour l'ensemble de l'exercice en cours, fort d'un premier trimestre un peu meilleur que prévu.

Walmart décroche de son côté de plus de 4% après avoir démarré son exercice du mauvais pied, manquant les attentes sur son premier trimestre comptable.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance