BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: les compteurs bloqués à zéro.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les compteurs restent bloqués à zéro jeudi à la Bourse de New York, les incertitudes autour des questions budgétaires américaines empêchant les investisseurs de retrouver le goût du risque. En fin de matinée, le Dow Jon

(CercleFinance.com) - Les compteurs restent bloqués à zéro jeudi à la Bourse de New York, les incertitudes autour des questions budgétaires américaines empêchant les investisseurs de retrouver le goût du risque.

En fin de matinée, le Dow Jones reste stable à 13.257,2 points, au même titre que le Nasdaq Composite qui ne bouge pas d'un iota à 3043,1 points.

'La solide amélioration de l'indice de la Fed de Philadelphiet et des ventes de logements anciens permet de ne pas passer dans le rouge', estime un intervenant.

A 8,1, l'indice des conditions d'activité industrielle 'Philly Fed' est contre toute attente repassé en terrain positif en novembre, selon une enquête publiée par la Réserve fédérale de Philadelphie.

Quant aux ventes de logements anciens aux Etats-Unis, elles ont augmenté de 5,9% en novembre par rapport à octobre, selon l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), alors que les économistes attendaient une hausse moins importante.

'Ce dernier week-end avant Noël revêt une importance cruciale', estime un trader.

'Si on enregistre des signes de progrès d'ici au 24 décembre, on pourrait avoir droit à un sacré finish de fin d'année', ajoute le professionnel, qui estime que les investisseurs doivent pour l'instant se garder de tout triomphalisme.

Sans surprise, l'action NYSE Euronext a repris en forte hausse (+33%) après la proposition de rachat de 8,2 milliards de dollars formulée un peu plus tôt dans la journée par IntercontinentalExchange.

Oracle fléchit de 0,3% après avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition d'Eloqua, un spécialiste du marketing automation et du cloud, pour un montant de 871 millions de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance