BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: consolide sur le fait accompli du statu quo FED

BFM Patrimoine
H(CercleFinance.com) - Wall Street a connu un petit passage à vide vers 19H15, peu après la diffusion du communiqué final de la FED, le Dow Jones perdant brièvement 100Pts avant de remonter graduellement à -60Pts (-0,4% à 15.619Pts). La FED a p

H(CercleFinance.com) - Wall Street a connu un petit passage à vide vers 19H15, peu après la diffusion du communiqué final de la FED, le Dow Jones perdant brièvement 100Pts avant de remonter graduellement à -60Pts (-0,4% à 15.619Pts).
La FED a publié un diagnostic économique pratiquement identique à celui du 18 septembre dernier. Par de subtiles inflexions sémantiques, elle note une légère amélioration de la conjoncture, liée notamment à la détente des taux.
Mais elle ne manque pas de conclure -comme les marchés s'y attendaient- à la nécessité d'une poursuite du ' QE-3 ' pour cause de reprise économique modérée, de chômage élevé, d'inflation loin du niveau cible des 2%.

En ce qui concerne la poursuite des injections monétaires, elle été votée à une majorité écrasante, à 9 contre 1.

Mais il aurait peut être fallu indiquer que toute réduction du 'QE3' était hors de propos avant 6 mois pour enthousiasmer vraiment Wall Street.

Les indices US terminent sur un repli de -0,5% en moyenne (-0,54% pour le Nasdaq) mais le Russel-2000 chute curieusement de -1,4% après avoir inscrit un record historique à 1.123Pts à l'ouverture (un tel écart aurait fait mauvais effet s'il s'était agi du S&P-500).

Les chiffres US du jour ne semblent pas en cause dans la consolidation survenue ce mercredi: en effet, les prix à la consommation progressent de +0,2% (et +1,7% en rythme annuel, donc aucune menace inflationniste) et selon ADP, le secteur privé américain n'aurait créé que 130.000 emplois au mois d'octobre.
Le chiffre officiel du chômage est attendu vendredi, mais ce ne sera naturellement qu'une estimation.
Sur le front des valeurs, Electronic Arts s'est envolé de +7,8% suite à la publication de résultats trimestriels 'meilleurs que prévu'.
Symétriquement, LinkedIn, a plongé de -9,3% du fait de la divulgation de prévisions décevantes.
Western Union a dévissé de -12,4%, plombé par une chute de 20% du bénéfice Criteo, la start-up française a réussi son introduction sur le Nasdaq mais ne finit pas au plus haut (+14%) contre +30% lors des 1ers échanges à 42$ (et même 45$ au plus haut).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance