BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme affichent un très léger repli

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains effacent, jeudi peu avant l'ouverture de Wall Street, une partie de leurs pertes grâce à la parution d'indicateurs encourageants aux Etats-Unis. Les contra

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains effacent, jeudi peu avant l'ouverture de Wall Street, une partie de leurs pertes grâce à la parution d'indicateurs encourageants aux Etats-Unis. Les contrats à terme avaient auparavant été pénalisés par le recul des indices asiatiques et européens à la suite de la parution de statistiques décevantes en Chine.

Signe d'une poursuite de l'amélioration du marché du travail aux Etats-Unis, le département du Travail a annoncé jeudi que le nombre d'actifs effectuant une première demande d'allocation chômage avait diminué la semaine dernière. Le nombre de premières demandes d'allocation chômage a reculé de 3.000 lors de la semaine terminée au 15 février, à 336.000 en données corrigées des variations saisonnières, contre 335.000 nouvelles demandes attendues par les économistes. Le nombre reste toutefois inférieur à la moyenne de 344.000 enregistrée en moyenne sur l'ensemble de 2013.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis sont de leur côté restés quasiment inchangés au mois de janvier, signe que l'inflation reste faible. Ils ont augmenté de 0,1% en janvier par rapport à décembre, selon les chiffres publiés par le département américain du Travail. L'indice de base, qui exclut les prix de l'alimentation et de l'énergie, a également crû de 0,1% sur un mois. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur une hausse de 0,1% de l'indice global et sur une augmentation de 0,2% de l'indice de base en janvier par rapport à décembre.

Environ 35 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average reculait de 15 points, soit 0,1%, à 16.001 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 perdait 2 points, soit moins de 0,1%, à 1.823 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 abandonnait 4,5 points, soit moins de 0,2%, à 3.650 points.

Les investisseurs attendent désormais l'indice d'activité manufacturière de la région de Philadelphie, qui doit paraître à 16h00. L'indice est attendu à 7,3 en février, contre 9,4 en janvier. Les indicateurs avancés du Conference Board seront publiés à la même heure.

Facebook devrait être sous le feu des projecteurs à l'ouverture, suite à l'annonce du rachat de l'éditeur de messagerie pour mobiles Whatsapp pour près de 19 milliards de dollars. Il s'agit de la plus grosse acquisition jamais réalisée par le réseau social. L'action Facebook cédait plus de 2% en préouverture.

Au sein de l'indice Dow Jones, Wal-Mart abandonne 1,8% après avoir présenté jeudi des prévisions plus faibles que prévu pour son nouvel exercice, qui a débuté le 1er février. Le numéro un mondial du secteur de la distribution a par ailleurs confirmé que ses résultats du quatrième trimestre étaient ressortis dans le bas de sa fourchette de prévisions initiale.

(END) Dow Jones Newswires

February 20, 2014 09:06 ET (14:06 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-