BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme gagnent du terrain

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains s'inscrivent en hausse lundi avant l'ouverture de Wall Street, dans un marché cependant attentiste en l'absence d'actualités économiques ou d'entreprises. L

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains s'inscrivent en hausse lundi avant l'ouverture de Wall Street, dans un marché cependant attentiste en l'absence d'actualités économiques ou d'entreprises.

Les investisseurs pourraient se focaliser, à partir de 15h55, sur l'intervention de la présidente de la Fed, Janet Yellen, lors d'une conférence à Chicago, afin de déceler de nouveaux indices sur l'évolution de la politique monétaire. "En raison des craintes grandissantes que l'économie américaine soit proche d'une surchauffe, tout élément qui accrédite les appels en faveur de premiers relèvements de taux est susceptible de peser sur les actions", note Joao Monteiro, analyste à Valutrades. Sur le front macroéconomique, les investisseurs surveilleront également, à 15h45, l'indice PMI des directeurs d'achats de la région de Chicago. Les économistes s'attendent en moyenne à une nouvelle hausse de l'indice d'activité manufacturière, à 60 en mars, contre 59,8 en février.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones industrial Average (DJIA) gagnait 61 points, ou 0,4%, à 16.301 points. Le contrat sur le S&P 500 s'adjugeait 7 points, soit 0,3%, à 1.857 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 17 points, soit 0,5%, à 3.580 points.

Parmi les titres à surveiller, General Motors abandonne 1% en préouverture, alors que le constructeur automobile a porté vendredi à près de 5 millions le nombre de ses véhicules rappelés en raison de problèmes techniques. La nouvelle patronne du groupe, Mary Barra, doit être auditionnée cette semaine par le Congrès américain pour s'expliquer sur les rappels tardifs de véhicules victimes d'un défaut du commutateur d'allumage.

(END) Dow Jones Newswires

March 31, 2014 09:04 ET (13:04 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-