BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en hausse après les inscriptions au chômage

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivaient dans le vert jeudi après la publication de nouvelles statistiques favorables sur le front de l'emploi aux Etats-Unis qui sont venues confirmer l'amélio

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivaient dans le vert jeudi après la publication de nouvelles statistiques favorables sur le front de l'emploi aux Etats-Unis qui sont venues confirmer l'amélioration entrevue lors des dernières semaines.

Peu avant l'ouverture, le département américain du Travail a fait part d'une baisse des premières demandes d'allocation-chômage la semaine dernière dans le pays, à 332.000 en données corrigées des variations saisonnières, contre 350.000 inscriptions la semaine précédente, et 350.000 attendus par les économistes. Mercredi, l'annonce de ventes de détail robustes outre-Atlantique a permis à l'indice Dow Jones (DJIA) d'enregistrer sa neuvième séance consécutive de progression, sa meilleure série depuis 16 ans, et de signer un nouveau record historique à 14.455,28 points.

Vers 13h50, le contrat à terme sur le DJIA prenait 30 points, soit 0,21%, à 14,492 points et celui sur le S&P 500 s'adjugait, 3,25 points, soit 0,2% également, à 1,559,25 points. Le contrat sur le Nasdaq avançait pour sa part de 9 points, soit 0,32% à 2,808 points.

Du côté des autres statistiques, les prix à la production ont augmenté de 0,7% en février aux Etats-Unis, en raison d'une envolée des prix de l'essence, mais les tensions inflationnistes, hors coûts de l'énergie, sont restées modérées, selon le département du Travail. L'indice de base, qui exclut les prix de l'énergie et de l'alimentation, a augmenté de 0,2%. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires misaient sur une hausse de 0,7% de l'indice global et de 0,1% de l'indice de base.

Parmi les titres en vue, Blackberry (BBY) est de nouveau en hausse de 3% en préouverture, après un bond de 8,2% mercredi, alors que le fabricant de téléphones canadien a annoncé avoir reçu une commande de plus d'un million d'exemplaires de ses nouveaux téléphones équipés du système d'exploitation Blackberry 10.

(END) Dow Jones Newswires

March 14, 2013 09:09 ET (13:09 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-