BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en hausse avant l'ouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivent en hausse jeudi peu avant l'ouverture de Wall Street, soutenus par une nouvelle amélioration des statistiques économiques et le contenu conforme aux attent

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivent en hausse jeudi peu avant l'ouverture de Wall Street, soutenus par une nouvelle amélioration des statistiques économiques et le contenu conforme aux attentes des minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed).

De nombreux économistes ont relevé leurs prévisions concernant le rapport mensuel sur l'emploi hors secteur agricole aux Etats-Unis, à paraître vendredi, après l'annonce mercredi de créations d'emplois supérieures aux attentes dans le secteur privé. Le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage s'est d'ailleurs inscrit en baisse la semaine dernière, a annoncé jeudi le département américain du Travail, signe que le redressement du marché de l'emploi se poursuit, même si la volatilité autour du début de l'année pourrait avoir influé sur les résultats. Le nombre de premières demandes d'allocation chômage a régressé de 15.000 lors de la semaine terminée au 4 janvier, à 330.000 en données corrigées des variations saisonnières, contre 345.000 la semaine précédente et 335.000 inscriptions attendues par les économistes.

Par ailleurs, les minutes de la Fed parues mercredi soir ont confirmé que la banque centrale américaine avait réduit son dispositif de soutien en raison de l'amélioration du marché de l'emploi, mais qu'elle souhaitait continuer de diminuer "prudemment" le montant de ses rachats mensuels d'obligations pour ne pas perturber les marchés financiers.

Environ 45 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 53 points, soit 0,3%, à 16.460 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 prenait 5 points, à 1.837 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 avançait pour sa part de 9,5 points, soit moins de 0,3%, à 3.574 points.

Parallèlement, les indices européens restent orientés dans le vert alors que la Banque centrale européenne (BCE) a annoncé, conformément aux attentes, qu'elle maintenait son principal taux directeur à 0,25%, à l'issue de sa première réunion de politique monétaire de l'année 2014. Les investisseurs scrutent désormais les propos du président de la BCE, Mario Draghi, qui tient actuellement sa conférence de presse mensuelle.

(END) Dow Jones Newswires

January 09, 2014 08:54 ET (13:54 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-