BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en hausse avant l'ouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains évoluent dans le vert mais effacent une partie de leurs gains avant l'ouverture de Wall Street après la publication d'un indice d'activité manufacturière d

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains évoluent dans le vert mais effacent une partie de leurs gains avant l'ouverture de Wall Street après la publication d'un indice d'activité manufacturière décevant dans la région de New York.

L'indice d'activité manufacturière de la Réserve fédérale de New York s'est contracté de manière surprise à 1,3 en avril contre 5,61 en mars, alors qu'il était attendu à 8 par les économistes.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont par ailleurs légèrement progressé au mois de mars mais les tensions restent très faibles dans un contexte de croissance atone outre-Atlantique et à l'étranger. Les prix ont progressé de 0,2% le mois dernier par rapport à février, en données corrigées des variations saisonnières, selon les chiffres publiés mardi par le département américain du Travail. En février, les prix n'avaient augmenté que de 0,1%.

Environ 35 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones industrial Average (DJIA) gagnait 28 points, soit 0,4%, à 16,051 points. Le contrat sur le S&P 500 avançait de 9 points, soit 0,5%, à 1,821 points, et celui sur le Nasdaq 100 montait de 20 points, soit 0,6%, à 3,464 points.

Du côté des entreprises, Johnson & Johnson (JNJ) et Coca-Cola (KO), deux des composants de l'indice Dow Jones, avancent de plus de 2% en préouverture alors que les deux groupes ont publié des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions. Les publications de résultats des grandes entreprises doivent se poursuivre après la clôture avec les comptes trimestriels d'Intel et Yahoo.

General Electric avance de 0,4%. Le Wall Street Journal a rapporté que le président-directeur général du conglomérat, Jeff Immelt, pourrait quitter son poste avant la fin programmée de son mandat de vingt ans.

(END) Dow Jones Newswires

April 15, 2014 09:15 ET (13:15 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-