BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en hausse, portés par les résultats d'Alcoa

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains sont en hausse mardi, sur fond d'optimisme des investisseurs après les résultats supérieurs aux attentes du géant de l'aluminium Alcoa, qui a donné lundi le coup d'e

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains sont en hausse mardi, sur fond d'optimisme des investisseurs après les résultats supérieurs aux attentes du géant de l'aluminium Alcoa, qui a donné lundi le coup d'envoi de la saison des comptes trimestriels à Wall Street.

Environ 45 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones gagnait 59 points, soit 0,4%, à 15.219 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 7 points, soit 0,5%, à 1.643 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 13 points, soit 0,4%, à 2.971 points. L'indice Dow Jones a clôturé lundi en progression de 0,6%, à 15.224,69 points.

Aucune publication macroéconomique majeure n'est attendue dans la journée aux Etats-Unis. Peu avant l'ouverture, la National Federation of Independent Business (NFIB), la fédération des PME-PMI américaines, a annoncé que son indice mesurant la confiance des patrons s'était contracté de 0,9 point en juin, à 93,5. En mai, l'indice était ressorti à 94,4, soit sa deuxième meilleure performance depuis le début de la récession en 2008, le record étant de 95,1. Les patrons sondés par la NFIB ont en particulier fait part d'une demande faible et de clients qui se font "rares et prudents".

Les investisseurs seront attentifs cette semaine aux minutes de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) des 18 et 19 juin, qui doivent être publiées mercredi.

Du côté des entreprises, Alcoa est en légère hausse en préouverture. Le producteur d'aluminium a dévoilé, lundi après la clôture, un bénéfice ajusté de 7 cents par action, contre 6 cents attendus par les analystes. Son chiffre d'affaires est ressorti à 5,85 milliards de dollars, conformément aux attentes.

Tesla Motors (TSLA) prend plus de 3% en préouverture, alors que le titre du constructeur de voitures électriques va être intégré à l'indice Nasdaq 100 la semaine prochaine, en remplacement d'Oracle (ORCL), qui va rejoindre le compartiment du New York Stock Echange (NYSE).

(END) Dow Jones Newswires

July 09, 2013 08:44 ET (12:44 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-