BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en hausse avant Yellen

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains s'inscrivent en hausse mercredi avant l'ouverture de Wall Street avec une nouvelle intervention attendue de la présidente de la Réserve fédérale Janet Ye

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains s'inscrivent en hausse mercredi avant l'ouverture de Wall Street avec une nouvelle intervention attendue de la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen.

La présidente de la Banque centrale américaine doit s'exprimer dans l'après-midi à partir de 16h00 devant le comité économique du Congrés. Les parlementaires américains devraient l'interroger sur les intentions de la Fed en matière de politique monétaire après notamment la publication d'un rapport sur l'emploi nettement supérieur aux attentes en avril.

Environ 35 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 35 points, soit moins de 0,2%, à 16,395 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 gagnait 3 points, soit également moins de 0,2%, à 1,867 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 prenait 6 points, soit 0,2%, à 3,557 points.

Les valeurs américaines ont clôturé nettement dans le rouge mardi, après des replis persistants dans certains segments des petites capitalisations et celui de l'Internet, les investisseurs réagissant à une actualité contrastée sur le front des entreprises. L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a reculé de 0,8%, à 16,401,02 points. Le S&P 500 a cédé 0,9%, à 1,867,72 points, et le Nasdaq a fléchi de 1,4%, à 4,080,76 points.

L'actualité des entreprises est dominée par l'annonce de la prochaine introduction en Bourse du géant internet chinois Alibaba qui pourrait établir un nouveau record à Wall Street. Le groupe a déposé mardi un prospectus préliminaire auprès des autorités boursières américaines sans donner cependant de détails sur la taille de l'opération envisagée. Son émission d'actions est susceptible cependant, selon les analystes, de dépasser celle de Facebook qui avait levé 16 milliards de dollars en mai 2012. Alibaba a affiché un chiffre d'affaires en hausse de 72%, à 5,55 milliards de dollars, l'an dernier alors que son bénéfice net a doublé à 1,35 milliard, d'après les données fournies dans son projet d'introduction boursière.

Parmi les autres titres en vue, Twitter cède 0,2%. Le réseau social a dévissé de plus de 18% mardi après l'arrivée à expiration de l'engagement de conservation des titres de ses actionnaires initiaux.

Walt Disney avance de 1,1% alors que le géant du divertissement a fait part de résultats et de revenus supérieurs aux prévisions au premier trimestre.

L'éditeur de jeux Electronic Arts bondit de 17% après avoir dévoilé des résultats et des prévisions supérieurs aux attentes des analystes ainsi qu'un nouveau programme de rachats d'actions de 750 millions de dollars.

Mondelez avance pour sa part de 5,2%. Le groupe agroalimentaire va combiner ses activités dans le café avec son homologue néerlandais D.E. Masters Blenders 1753 afin de créer un nouveau géant du secteur, dont il détiendra 49%, avec près de 7 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

(END) Dow Jones Newswires

May 07, 2014 09:06 ET (13:06 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-