BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme hésitants avant l'ouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les actions américaines évoluent de façon hésitante lundi avant l'ouverture de Wall Street, dans un climat de prudence après l'annonce de nouveaux indicateurs économiques décevants en Chine, tand

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les actions américaines évoluent de façon hésitante lundi avant l'ouverture de Wall Street, dans un climat de prudence après l'annonce de nouveaux indicateurs économiques décevants en Chine, tandis que le marché attend la parution, en fin de semaine, du rapport de janvier sur l'emploi non agricole aux Etats-Unis.

Environ 45 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average avançait de 17 points, soit 0,1%, à 15.646 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 prenait 1,3 point, soit 0,1% également, à 1.777 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 gagnait 3 points, à 3.517 points.

Vendredi, les valeurs américaines ont terminé le mois de janvier sur une nouvelle baisse, signant ainsi leur plus fort recul sur un mois depuis mai 2012 après de nouvelles turbulences sur les marchés émergents, qui ont incité les investisseurs à réduire leur exposition aux actifs risqués. La publication d'un faible taux d'inflation dans la zone euro en janvier, qui a fait ressurgir les craintes de déflation, a aussi alimenté les mouvements de repli.

Les actions s'inscrivaient encore en baisse en Europe lundi en début d'après-midi, les bons indices PMI parus dans la zone euro ne suffisant pas à faire oublier le ralentissement de l'activité manufacturière en Chine. L'indice PMI officiel du secteur manufacturier dans le pays s'est établi à 50,5 en janvier, contre 51 au mois de décembre, confirmant un ralentissement de la croissance de l'activité. A l'inverse, l'activité manufacturière de la zone euro a connu en janvier sa plus forte croissance depuis mai 2011, avec un indice à 54 contre 52,7 en décembre et une estimation initiale de 53,9 publiée fin janvier. En France, la contraction de l'activité du secteur manufacturier a ralenti en janvier par rapport au mois précédent.

Les investisseurs seront attentifs à la publication, à 16h00, des chiffres de l'activité du secteur manufacturier aux Etats-Unis pour janvier. L'indice ISM correspondant est attendu en léger repli à 56, contre 57 en décembre.

Du côté des entreprises, Ford et GM seront surveillés alors que les deux constructeurs automobiles doivent publier dans la journée leurs résultats commerciaux de janvier aux Etats-Unis.

(END) Dow Jones Newswires

February 03, 2014 09:05 ET (14:05 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-