BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en léger recul après le PIB américain

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices américains s'inscrivaient légèrement dans le rouge mercredi avant l'ouverture de Wall Street après l'annonce d'un ralentissement plus fort que prévu de l'économie américain

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices américains s'inscrivaient légèrement dans le rouge mercredi avant l'ouverture de Wall Street après l'annonce d'un ralentissement plus fort que prévu de l'économie américaine au premier trimestre. Selon le Département du commerce, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a augmenté de 0,1% seulement en termes annualisés au premier trimestre, soit son rythme de croissance le plus faible depuis le début de la reprise aux Etats-Unis il y a cinq ans. Les économistes interrogés par Dow Jones newswires s'attendaient à une progression plus nette, de 1,1% du PIB sur la période.

Cette statistique décevante pour l'économie américaine a cependant été partiellement compensée par la parution d'un rapport sur l'emploi privé meilleur que prévu au mois de mars. Les entreprises du secteur privé aux Etats-Unis ont créé 220.000 emplois nets le mois dernier, selon le rapport publié mercredi par Automatic Data Processing, ou ADP, et Moody's Analytics, alors que les économistes, tablaient sur 210,000 nouveaux postes sur la période. L'enquête ADP ne tient compte que des emplois du secteur privé, tandis que les statistiques du gouvernement sur l'emploi non agricole - à paraître vendredi - incluent également les fonctionnaires.

La parution de ces statistiques intervient à quelques heures de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) à l'issue de sa réunion entamée mardi. Le communiqué sur les taux sera publié à 20h00 mais ne sera pas suivi d'une conférence de presse de la présidente de la Fed Janet Yellen. Selon les observateurs, la banque centrale devrait continuer à dénouer progressivement son programme de rachats d'obligations (QE), actuellement de 55 milliards de dollars par mois, tout en maintenant ses taux à un niveau proche de zéro pour continuer à soutenir la reprise économique et l'emploi.

Environ 25 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones industrial Average (DJIA) reculait de 10 points, soit moins de 0,1%, à 16,457 points. Le contrat sur le S&P 500 abandonnait 2 points, soit 0,12%, à 1,869 points, et celui sur le Nasdaq 100 cédait 12 points, soit 0,34%, à 3,551 points.

Du côté des entreprises, Twitter chute de 12% en préouverture alors que la plateforme de microblogging a fait part mardi d'une croissance jugée décevante de son nombre d'utilisateurs en dépit de revenus supérieurs aux attentes sur le trimestre écoulé.

L'action Ebay recule de 4,4% après des résultats du site d'enchères qui ont dépassé le consensus mais des prévisions qui sont apparues plus pessimistes pour le reste de l'exercice.

(END) Dow Jones Newswires

April 30, 2014 09:05 ET (13:05 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-