BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en légère hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains progressent légèrement lundi avant l'ouverture de Wall Street, au début d'une nouvelle semaine chargée en publications de résultats d'entreprises et avant la parut

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains progressent légèrement lundi avant l'ouverture de Wall Street, au début d'une nouvelle semaine chargée en publications de résultats d'entreprises et avant la parution mardi du rapport sur l'emploi non agricole de septembre, dont la diffusion avait été décalée en raison de la fermeture des administrations fédérales au début du mois.

Les valeurs américaines ont clôturé en hausse vendredi et porté le S&P 500 jusqu'à un deuxième record historique consécutif, soutenues par les résultats trimestriels meilleurs que prévu de Google, General Electric et d'autres grandes entreprises. L'indice S&P 500 a avancé de 11,35 points, soit 0,7%, à 1.744,50 points, dépassant ainsi son précédent record en clôture atteint la veille et signant une progression de 2,4% sur l'ensemble de la semaine. L'indice Dow Jones Industrial Average a pris 0,2% à 15.399,65 points.

Environ 40 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 24 points, soit moins de 0,1%, à 15.337 points. Le contrat sur le S&P 500 prenait 1 point, soit 0,1%, à 1.737 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 6,75 points, soit 0,2%, à 3.348 points.

Aucun indicateur macroéconomique majeur n'est attendu lundi. Les investisseurs guetteront surtout la sortie, mardi, du rapport sur l'emploi de septembre, dont la publication, initialement prévue le 4 octobre, avait été reportée en raison du "shutdown".

Du côté des entreprises, McDonald's perd 1,8% en préouverture après avoir publié un bénéfice net trimestriel en hausse mais un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux prévisions des analystes, en raison d'un affaiblissement des ventes de la chaîne de restauration en Asie. Les investisseurs seront également attentifs après la clôture aux résultats du fabricant de semi-conducteurs Texas Instruments. Les publications de trimestriels se poursuivront cette semaine à un rythme soutenu, avec notamment la parution des comptes de United Technologies et de Dupont mardi, d'AT&T, Caterpillar et Boeing mercredi et de 3M et Amazon, jeudi.

(END) Dow Jones Newswires

October 21, 2013 08:59 ET (12:59 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-