BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en légère hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les actions américaines s'inscrivent en légère hausse mardi avant l'ouverture de Wall Street, à la faveur d'une certaine accalmie sur les marchés émergents. Ils réduisent cependant leur progressi

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les actions américaines s'inscrivent en légère hausse mardi avant l'ouverture de Wall Street, à la faveur d'une certaine accalmie sur les marchés émergents. Ils réduisent cependant leur progression après la publication de statistiques décevantes sur les commandes de biens durables aux Etats-Unis.

La demande de biens durables outre-Atlantique a nettement diminué en décembre, signe d'une certaine prudence des entreprises en matière d'investissement, a indiqué mardi le département américain du Commerce. Les commandes de biens durables ont reculé de 4,3% en décembre par rapport à novembre, pour s'établir à 229,3 milliards de dollars, alors que les économistes s'attendaient à une hausse de 1,5% sur la période.

Les indices boursiers européens montent mardi après-midi, après avoir connu trois séances de baisse d'affilée, mais la prudence reste de mise avant la réunion en urgence de la banque centrale turque, prévue dans la soirée et destinée à trouver des moyens d'enrayer la chute de la monnaie locale.

Les investisseurs restent également vigilants avant l'ouverture de la réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). La Fed doit publier son traditionnel communiqué sur les taux mercredi vers 20h00. Mais son président, Ben Bernanke, dont c'est la dernière réunion à la tête de la banque centrale, ne tiendra pas de conférence de presse à cette occasion.

Environ 45 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 27 points, soit 0,1%, à 15.814 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 prenait 2 points, soit 0,1% également, à 1.778 points. A contre-courant, le contrat sur le Nasdaq 100 abandonnait 15 points, soit 0,4%, à 3.488 points, pénalisé par la chute d'Apple.

L'action du géant technologique fléchit de près de 7% en préouverture. Le fabricant de produits numériques a dépassé les prévisions des analystes au premier trimestre de son exercice, mais a fait part de prévisions prudentes pour le trimestre en cours. Les ventes d'Iphone sur le trimestre écoulé sont également ressorties inférieures aux estimations des analystes.

Parmi les titres en vue, le constructeur automobile Ford avance de 2,5% après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs au consensus des analystes. Dupont et Pfizer s'inscrivent également en hausse de près de 2%, les deux groupes ayant annoncé des résultats qui ont dépassé les attentes au quatrième trimestre.

(END) Dow Jones Newswires

January 28, 2014 09:02 ET (14:02 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-