BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme proches de l'équilibre

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains évoluent de manière hésitante mardi avant l'ouverture de wall Street, alors que les discussions pour éviter le "fiscal cliff" aux Etats-Unis se poursuiven

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains évoluent de manière hésitante mardi avant l'ouverture de wall Street, alors que les discussions pour éviter le "fiscal cliff" aux Etats-Unis se poursuivent.

Vers 15h00, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average avançait de 14 points, soit 0,1%, autour de 12.968 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 était stable à 1.408 points, et celui sur le Nasdaq 100 prenait 3 points à 2.673 points.

En l'absence de statistiques économiques majeures, avant la parution mercredi de l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé et de l'indice ISM des services aux Etats-Unis, les investisseurs seront surtout attentifs à l'évolution des négociations concernant le "fiscal cliff". Lundi, la Maison-Blanche a rejeté une contre-proposition des républicains qui portait notamment sur une forte baisse des dépenses des programmes sociaux et une augmentation des recettes fiscales inférieure de moitié à celle proposée par l'administration Obama - 800 milliards de dollars sur 10 ans, contre 1.600 milliards de dollars - pour réduire le déficit.

Du côté des entreprises, Toll Brothers prend 4% en préouverture, après avoir publié des résultats nettement supérieurs aux attentes au titre du quatrième trimestre de son exercice et confirmé la poursuite de l'amélioration du marché immobilier américain.

Baxter International est stable de son côté. Le groupe a annoncé le rachat pour 4 milliards de dollars du fabricant suédois d'équipements de dialyse Gambro.

(END) Dow Jones Newswires

December 04, 2012 09:13 ET (14:13 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-