BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme proches de l'équilibre

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains sont proches de l'équilibre vendredi peu avant l'ouverture de Wall Street, suite à la parution de chiffres favorables sur le front de la construction aux E

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains sont proches de l'équilibre vendredi peu avant l'ouverture de Wall Street, suite à la parution de chiffres favorables sur le front de la construction aux Etats-Unis. Les investisseurs continuent toutefois de manifester une certaine prudence à l'égard de la santé de l'économie mondiale.

Environ 35 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) abandonnait 10 points, soit moins de 0,1%, à 16.411 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 reculait de 1 point, à 1.865 points, et celui sur le Nasdaq 100 était stable, autour de 3.562 points.

Wall Street a clôturé en forte baisse jeudi, pénalisée par les résultats décevants de Wal-Mart et un nouveau recul marqué des petites capitalisations, après la parution de statistiques mitigées qui ont alimenté les craintes de ralentissement de l'économie et soutenu la demande d'obligations du Trésor.

Peu avant l'ouverture vendredi, le département américain du Commerce a fait part d'une progression de 13,1% des mises en chantier de logements en avril, le troisième mois consécutif de hausse, et d'un bond de 8% du nombre de permis de construire délivrés, un indicateur de l'activité à venir dans le secteur. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à une augmentation plus faible, de 3,1%, des mises en chantier.

Les investisseurs seront attentifs, à 15h55, à l'indice de confiance des ménages américains réalisé par Thomson-Reuters et l'Université du Michigan. La première estimation pour mai devrait témoigner d'un regain de confiance des ménages, l'indice étant attendu par les analystes à 84,3, contre 82,6 en avril.

Parmi les titres en vue, Abbott Laboratories avance de 1,4% après l'annonce du rachat du fabricant chilien de génériques CFR Pharmaceuticals pour 2,9 milliards de dollars.

Verizon Communications prend 1,7% alors que les milliardaires américains Warren Buffett, Daniel Loeb et John Paulson ont révélé jeudi que leurs sociétés d'investissement avaient acquis des actions de l'opérateur américain de télécommunications lors des derniers mois. La participation de John Paulson dans Verizon s'élevait à 415,9 millions de dollars à la fin du premier trimestre, selon des documents remis aux régulateurs. Celle de Daniel Loeb était un peu plus restreinte, à 166 millions de dollars, et celle de Berkshire Hathaway (BRKA), la société de l'investisseur activiste Warren Buffett, atteignait 524 millions de dollars à la fin mars.

(END) Dow Jones Newswires

May 16, 2014 09:07 ET (13:07 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-