BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme progressent

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains sont orientés dans le vert mercredi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage de la progression des marchés européens, après l'annonce d'une croiss

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains sont orientés dans le vert mercredi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage de la progression des marchés européens, après l'annonce d'une croissance jugée rassurante en Chine et en dépit de chiffres ternes sur la construction immobilière aux Etats-Unis.

Environ 35 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones industrial Average (DJIA) gagnait 66 points, soit 0,4%, à 16.271 points. Le contrat sur le S&P 500 avançait de 8 points, soit 0,5%, à 1.848 points, et celui sur le Nasdaq 100 prenait 13 points, ou 0,4%, à 3.478 points.

Les valeurs américaines ont clôturé en nette hausse mardi alors que les résultats positifs de certaines grandes entreprises comme Johnson & Johnson ou Coca-Cola ont compensé la parution d'un indicateur manufacturier décevant dans la région de New York.

Sur le front macroéconomique, les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont augmenté en mars pour le deuxième mois consécutif, mais la tendance générale laisse entendre que le marché reste marqué par un fort ralentissement. Le nombre de mises en chantier aux Etats-Unis a progressé de 2,8% en mars par rapport à février, pour s'établir à 946.000, a indiqué mercredi le département américain du Commerce. Le nombre de permis de construire délivrés, un indicateur de l'activité à venir dans le secteur, a en revanche reculé de 2,4% en mars sur un mois, à 990.000.

Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient pour le mois dernier à 965.000 mises en chantier, et à 1,01 million de permis de construire délivrés, soit un rythme globalement similaire à celui de février.

Les investisseurs seront attentifs ce mercredi aux propos de la présidente de la Réserve fédérale (Fed), Janet Yellen, qui doit participer à une réunion du Club économique de New York et s'exprimer sur la politique monétaire à partir de 18h15. La Fed doit également publier à 20h00 son Livre Beige sur les conditions économiques observées lors des dernières semaines aux Etats-Unis.

Du côté des entreprises, Bank of America recule de 0,9% en préouverture alors que la banque a publié une perte de 5 cents par action au premier trimestre, pénalisée notamment par 6 milliards de dollars de charges liées à des réglements de litiges.

Yahoo bondit de 7,9% après avoir fait part d'un bénéfice net en repli au premier trimestre mais avec une croissance des revenus publicitaires qui a dépassé les attentes des analystes.

Les publications de comptes trimestriels doivent se poursuivre après la clôture avec les résultats de Google, IBM et American Express.

(END) Dow Jones Newswires

April 16, 2014 09:07 ET (13:07 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-