BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme progressent avant l'ouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse jeudi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage de la progression des marchés européens alors que la Banque centrale européenne (BCE)

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse jeudi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage de la progression des marchés européens alors que la Banque centrale européenne (BCE) a décidé de maintenir inchangé son dispositif de soutien à l'économie.

Environ 45 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 48 points, soit 0,3%, à 15.415 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 prenait 5 points, soit 0,1%, à 1.749 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 avançait de 0,2%, à 3.445 points.

Les valeurs américaines ont clôturé en très légère baisse mercredi, après la parution de chiffres moins bons que prévu sur l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis. Les investisseurs restent très circonspects sur la santé de l'économie américaine et attendent la parution, vendredi, du rapport sur l'emploi du mois de janvier.

Sur le front macroéconomique, le déficit commercial américain s'est creusé au mois de décembre malgré des exportations records de produits pétroliers, ce qui constitue un rappel de la volatilité observée à l'étranger et pourrait entraver l'accélération de la croissance. En décembre, le déficit commercial des Etats-Unis s'est établi à 38,70 milliards de dollars en données corrigées des variations saisonnières, contre un solde négatif de 34,56 milliards de dollars en novembre, en données révisées, a déclaré jeudi le département américain du Commerce. La productivité hors agriculture aux Etats-Unis a en revanche progressé au quatrième trimestre, conformément aux attentes, signe d'une bonne tenue de l'économie dans son ensemble en fin d'année dernière. Les chiffres de la productivité du troisième trimestre de 2013 ont également été révisés en hausse.

Du côté des entreprises, Twitter chute de près de 20% en préouverture, alors que le réseau social a fait part de pertes au quatrième trimestre et d'une croissance jugée décevante du nombre d'utilisateurs actifs sur la période.

L'action Green Mountain Coffee Roasters s'envole de près de 40%. Le géant américain du soda Coca-Cola a annoncé avoir pris une participation de 10% dans le producteur et distributeur de café pour environ 1,25 milliard de dollars. Le fabricant de boissons gazeuses envisage de développer de nouveaux distributeurs automatiques de boissons chaudes et froides avec son partenaire. Selon les termes de l'accord, Coca-Cola rachètera environ 16,7 millions de titres Green Mountain à un prix unitaire de 74,98 dollars, soit une prime de 7,2% par rapport au cours de clôture de l'action mercredi.

(END) Dow Jones Newswires

February 06, 2014 09:03 ET (14:03 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-