BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en recul malgré les ventes de détail

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices américains effaçent une partie de leurs pertes jeudi avant l'ouverture de Wall Street, après la publication de statistiques meilleures que prévu sur le front du chômage et de la consomm

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices américains effaçent une partie de leurs pertes jeudi avant l'ouverture de Wall Street, après la publication de statistiques meilleures que prévu sur le front du chômage et de la consommation aux Etats-Unis. La chute de l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo jeudi continue cependant de peser sur la tendance et incite les investisseurs à la prudence, alors que les craintes de voir les banques centrales commençer à retirer leurs mesures de soutien s'accentuent.

Peu avant l'ouverture, le département du Commerce a annoncé que les ventes de détail aux Etats-Unis avaient progressé plus fortement que prévu en mai, soutenues par une nette hausse dans l'automobile, signe que la consommation pourrait soutenir l'économie américaine malgré certains faiblesses dans d'autres secteurs. Les ventes de détail ont crû de 0,6% sur un mois, alors que les économistes s'attendaient à une progression de 0,4%.

Par ailleurs, le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage a reculé pour la deuxième semaine consécutive la semaine dernière, alors que les économistes tablaient sur une légère hausse.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones perdait 27 points, soit 0,2%, à 14.951 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 cédait 3 points, soit 0,2%, à 1.607 points, et celui sur le Nasdaq 100 se contractait de 4 points, soit 0,1%, à 2.916 points.

Du côté des entreprises, le titre Belo s'envole de 26% après que le groupe de télévision a accepté une offre d'achat amicale de la part de l'éditeur de presse Gannett, d'un montant de 1,5 milliard de dollars en numéraire. Gannett bondit de son côté de 14%, alors que le groupe va devenir le quatrième opérateur de télévision aux Etats-Unis en termes de pénétration avec cette acquition.

(END) Dow Jones Newswires

June 13, 2013 09:14 ET (13:14 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-