BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en recul avant plusieurs indicateurs clés

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en recul mardi avant l'ouverture de Wall Street, pénalisés par le repli des indices européens et alors que la prudence demeure avant la parution, en fin

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en recul mardi avant l'ouverture de Wall Street, pénalisés par le repli des indices européens et alors que la prudence demeure avant la parution, en fin de semaine, du rapport sur l'emploi non agricole aux Etats-Unis pour le mois d'octobre.

Environ 45 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average cédait 48 points, soit 0,3%, à 15.527 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 abandonnait 5 points, soit 0,3%, à 1.758 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 perdait 10 points, soit 0,3% également, à 3.367 points.

Lundi, les valeurs américaines ont clôturé en légère hausse, après les propos du président de la Fed de Saint Louis, James Bullard, qui a affirmé que la banque centrale n'était pas pressée de réduire ses rachats d'obligations, mais qu'une telle décision lors de la réunion de décembre était toujours possible. L'indice Dow Jones Industrial Average a gagné 23,57 points, soit 0,2%, à 15.639,12 points.

Mardi, les investisseurs surveilleront, à 16h00, la publication de l'indice ISM d'activité dans les services pour octobre, qui est attendu à 54 contre 54,4 le mois précédent. Ils auront également le regard tourné vers les publications, prévues jeudi et vendredi, des chiffres de la croissance aux Etats-Unis pour le troisième trimestre et du rapport sur l'emploi d'octobre.

Parmi les titres en vue, CVS Caremark avance de 2,6% en préouverture, la chaîne de pharmacies ayant enregistré des résultats et des revenus supérieurs aux attentes et relevé ses prévisions financières pour l'exercice.

AOL avance de plus de 5,3%. L'éditeur de contenus a accusé une baisse de 90% de son bénéfice net sur le trimestre écoulé, pénalisé par des charges de restructuration, mais il a réalisé un chiffre d'affaires supérieur aux prévisions dans la publicité.

(END) Dow Jones Newswires

November 05, 2013 09:00 ET (14:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-