BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme reculent

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains s'inscrivent en baisse lundi avant l'ouverture de Wall Street, alors que les mauvais chiffres du commerce extérieur chinois incitent les investisseurs à la p

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains s'inscrivent en baisse lundi avant l'ouverture de Wall Street, alors que les mauvais chiffres du commerce extérieur chinois incitent les investisseurs à la prudence après les gains enregistrés la semaine dernière.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) perdait 38 points, ou 0,2%, à 16.410 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 cédait 4 points, soit 0,2%, à 1.873 points, et celui sur le Nasdaq 100 se contractait de 4 points, ou 0,1%, à 3.700 points. Vendredi, l'indice Dow Jones a clôturé en hausse de 31 points, soit 0,2%, après un rapport sur l'emploi meilleur que prévu pour février aux Etats-Unis.

La Chine a fait part samedi d'une chute de 18,1% de ses exportations en février par rapport à la même période de 2013, alors que les économistes s'attendaient à une hausse de 5% de cet indicateur. Ce recul inattendu a ravivé les inquiétudes sur la santé de la deuxième économie mondiale et entraîné une baisse des marchés asiatiques lundi. Aucune statistique majeure n'est attendue lundi aux Etats-Unis.

Parmi les titres à suivre lundi, Mcdonald's perd 0,2% en préouverture alors que le géant de la restauration rapide a annoncé une baisse de 0,3% de ses ventes en février dans ses restaurants ouverts depuis plus d'un an.

Boeing recule de 0,6%. Le constructeur aéronautique Boeing a annoncé vendredi qu'il allait faire inspecter "une quarantaine" de 787 Dreamliner non encore livrés en raison de fissures potentielles sur les ailes de ces appareils.

(END) Dow Jones Newswires

March 10, 2014 09:12 ET (13:12 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-