BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme reculent après une nouvelle vague de résultats

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en baisse jeudi peu avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du recul des places boursières en Europe où les investisseurs prennent leurs béné

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en baisse jeudi peu avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du recul des places boursières en Europe où les investisseurs prennent leurs bénéfices après la récente progression des titres.

Le département américain du Travail a également fait part jeudi d'une hausse un peu plus importante que prévu des inscriptions au chômage la semaine dernière, signe que le redressement du marché de l'emploi reste irrégulier. Le nombre de premières demandes d'allocation chômage a crû de 7.000 lors de la semaine terminée le 20 juillet, à 343.000 en données corrigées des variations saisonnières, contre 340.000 nouvelles demandes d'allocation chômage attendues par les économistes.

Peu avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones cédait 64 points, soit 0,2%, à 15.547 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 se contractait de 7 points, soit 0,4%, à 1.677 points, et celui sur le Nasdaq 100 s'adjugeait 2 points, soit 2%, soit 0,1%, à 3.050 points.

Au sein du Nasdaq, Facebook bondit de 24% en préouverture et soutient largement la progression des contrats sur l'indice. Le réseau social a publié mercredi des résultats et des revenus trimestriels nettement supérieurs aux attentes, grâce ses progrès dans la publicité sur mobile.

Du côté de l'indice Dow Jones, 3M avance de 0,1% alors que le conglomérat industriel a annoncé une hausse de ses bénéfices trimestriels grâce à l'amélioration du chiffre d'affaires de la plupart de ses divisions, hormis l'électronique.

Parmi les autres titres en vue, le constructeur automobile General Motors avance de 2,4% après des résultats et des revenus trimestriels qui ont dépassé les attentes grâce à la vigueur de ses ventes de voitures en Amérique du Nord.

Qualcomm prend 3,1%. Le fabricant de semi-conducteurs a relevé ses estimations de résultats pour l'exercice 2013 dans son ensemble, après une hausse d'activité plus soutenue que prévu au deuxième trimestre.

(END) Dow Jones Newswires

July 25, 2013 09:06 ET (13:06 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-