BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en repli après les bons chiffres ADP

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions perdent du terrain mercredi à Wall Street, après la publication de chiffres meilleurs que prévu sur l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis. Les investisseurs co

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions perdent du terrain mercredi à Wall Street, après la publication de chiffres meilleurs que prévu sur l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis. Les investisseurs continuent de craindre que l'amélioration de la situation économique et du marché de l'emploi pousse la banque centrale américaine à réduire rapidement ses mesures de relance monétaire, qui ont largement profité aux marchés d'actions cette année.

Peu avant l'ouverture, le cabinet Automatic Data Processing, ou ADP, et Moody's Analytics ont indiqué que le secteur privé américain avait créé 215.00 emplois nets le mois dernier, un nombre supérieur à la prévision des économistes, qui tablaient sur 178.000 nouveaux postes. L'enquête ADP ne tient compte que des emplois du secteur privé, tandis que les statistiques du gouvernement sur l'emploi non agricole incluent également les fonctionnaires.

Les valeurs américaines ont clôturé en baisse pour la troisième séance consécutive mardi, l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) ayant subi son plus fort recul en une séance depuis près d'un mois, alors que investisseurs semblent par ailleurs vouloir empocher leurs bénéfices après les fortes progressions des cours enregistrées en 2013.

Les investisseurs seront également attentifs mercredi à la publication des statistiques sur les ventes de logements neufs et de l'indice ISM des services, à 16h00, ainsi qu'à la parution du Livre beige de la Réserve fédérale, à 20h00. Ce document doit servir de support à la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed, qui aura lieu les 17 et 18 décembre

Environ une heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average reculait de 36 points, soit 0,2%, à 15.855 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 abandonnait 6 points, soit 0,3%, à 1.786 points et celui sur le Nasdaq 100 cédait 7 points, soit 0,2%, à 3.469 points.

(END) Dow Jones Newswires

December 04, 2013 08:40 ET (13:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-