BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en repli après des indicateurs mitigés

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains restent dans le rouge jeudi avant l'ouverture de Wall Street après la parution dans la matinée de statistiques négatives en Chine qui effacent notamment les bons indic

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains restent dans le rouge jeudi avant l'ouverture de Wall Street après la parution dans la matinée de statistiques négatives en Chine qui effacent notamment les bons indices d'activité publiés dans la zone euro.

L'indice PMI préliminaire du secteur manufacturier en Chine établi par HSBC a notamment reculé à un point bas en six mois en janvier, à 49,6 contre 50,5 en décembre en données définitives. La plupart des sous-indices sont également ressortis en baisse, dont ceux concernant les nouvelles commandes à l'exportation, les nouvelles commandes et l'emploi, selon HSBC.

Environ 45 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average perdait 54 points, soit 0,3%, à 16,323 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 cédait 6 points, soit 0,3%, à 1,833 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 abandonnait 3 point, soit moins de 0,1%, à 3,618 points.

Les valeurs américaines ont de nouveau clôturé en ordre dispersé mercredi, alors que les résultats trimestriels inférieurs aux attentes d'IBM ont pesé sur l'indice Dow Jones. L'indice phare de Wall Street a reculé de 41,1 points, ou 0,3%, à 16,373,34 points. Le S&P 500 a gagné 0,1% à 1,844,86 points, et le Nasdaq a pris 0,4%, à 4,243 points.

Sur le front macroéconomique, le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage s'est inscrit en légère hausse la semaine dernière, mais le niveau global suggère un redressement régulier du marché de l'emploi, a révélé jeudi le département américain du Travail. Le nombre de premières demandes d'allocation chômage a progressé de 1,000 lors de la semaine terminée au 18 janvier, à 326,000 en données corrigées des variations saisonnières, contre 330,000 inscriptions attendues par les économistes.

Du côté des composants de l'indice Dow Jones, la chaîne de restauration McDonald's cède 1% après avoir publié un bénéfice net trimestriel quasiment stable par rapport à l'an dernier en raison d'une stagnation de ses ventes dans ses restaurants ouverts depuis plus d'un an.

Parmi les autres titres en vue, la société de vidéo à la demande Netflix s'envole de 19% en préouverture après avoir dévoilé des résultats nettement supérieurs aux attentes au cours du trimestre écoulé.

Ebay avance pour sa part de 2,2% alors que le site d'enchères a annoncé mercredi que l'homme d'affaires Carl Icahn militait en faveur d'une scission de l'activité de paiement en ligne Paypal afin d'en faire une entité indépendante. Cette annonce a compensé la publication par Ebay de résultats et de revenus inférieurs aux prévisions au dernier trimestre.

(END) Dow Jones Newswires

January 23, 2014 08:48 ET (13:48 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-