BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en repli après plusieurs jours de hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en baisse mercredi avant l'ouverture de Wall Street, alors que les investisseurs semblent vouloir marquer une pause après la récente série de hausses du

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en baisse mercredi avant l'ouverture de Wall Street, alors que les investisseurs semblent vouloir marquer une pause après la récente série de hausses du marché et des résultats trimestriels mitigés de grandes entreprises américaines.

Environ 40 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average cédait 63 points, soit moins de 0,4%, à 15.335 points. Le contrat sur le S&P 500 perdait 9 points, soit 0,5%, à 1.740 points, et celui sur le Nasdaq 100 reculait de 19 points, soit 0,6%, à 3.337 points.

Mardi, les valeurs américaines ont clôturé en hausse pour la quatrième séance consécutive, propulsant l'indice S&P 500 à un nouveau record historique de 1.754,67 points. L'indice Dow Jones Industrial Average a avancé de 75,46 points, soit 0,5%, à 15.467,66 points et le Nasdaq Composite a progressé de 0,2% à 3.929,57 points. La publication d'un nombre de créations d'emplois aux Etats-Unis inférieur aux attentes au mois de septembre a renforcé la conviction des investisseurs que la Fed sera dans l'obligation de maintenir son dispositif exceptionnel de soutien à l'économie au moins jusqu'à la fin de l'année.

Du côté des entreprises, Caterpillar chute de 4% alors que le géant des engins de chantier et miniers, véritable baromètre du secteur mondial de la construction, a publié des résultats et des ventes inférieurs aux attentes au troisième trimestre, tout en revoyant en baisse ses prévisions annuelles.

Boeing s'adjuge pour sa part 2,6%. Le constructeur aéronautique a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes et a relevé légèrement sa prévision de bénéfice annuel, après de robustes livraisons d'avions au troisième trimestre.

-0-

(MORE TO FOLLOW) Dow Jones Newswires

October 23, 2013 08:55 ET (12:55 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-