BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme s'inscrivent en recul

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains sont installés dans le rouge jeudi avant l'ouverture de Wall Street, les investisseurs semblant vouloir marquer une pause après les nouveaux records atteints la veille.

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains sont installés dans le rouge jeudi avant l'ouverture de Wall Street, les investisseurs semblant vouloir marquer une pause après les nouveaux records atteints la veille.

Les valeurs américaines ont clôturé en hausse mercredi, portant le S&P 500 à un nouveau sommet historique, à la faveur d'une actualité encourageante concernant Bank of America et Apple. L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a avancé de 108,08 points, ou 0,7%, à 16.481,94 points, tandis que le S&P 500 a pris 0,5%, à 1.848,38 points, dépassant de peu son précédent record en clôture de 1.848,36 points atteint le 31 décembre.

Environ 60 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average se contractait de 32 points, soit 0,2%, à 16.376 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 cédait 4 points, soit 0,2%, à 1.837 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 abandonnait 2,5 points, soit moins de 0,1%, à 3.595 points.

L'actualité des entreprises sera de nouveau chargée jeudi alors que plusieurs géants américains doivent publier leurs comptes trimestriels. Peu avant l'ouverture, la banque Citigroup a fait part d'un bénéfice net qui a plus que doublé au quatrième trimestre, en l'absence de charges exceptionnelles comparé à l'année précédente, mais ses résultats sont globalement ressortis inférieurs aux prévisions. L'action cède 2,9% en préouverture.

Le titre Goldman Sachs avance en revanche de 0,4%, alors que la banque a dévoilé des résultats et des revenus en baisse pour le compte du quatrième trimestre, mais supérieurs aux attentes.

Parmi les autres titres en vue, l'assureur-santé UnitedHealth et le gestionnaire de fonds BlackRock s'inscrivent tous deux en hausse de plus de 1% après des résultats trimestriels supérieurs au consensus.

A l'opposé, l'action Best Buy chute de 27% alors que le distributeur de produits électroniques a annoncé une nouvelle baisse des revenus de ses magasins pendant la période de Noël.

Les investisseurs attendent maintenant les résultats d'Intel et d'American Express, qui paraîtront après la clôture de la Bourse américaine. Les deux actions s'inscrivent en hausse de 0,1% en préouverture.

(END) Dow Jones Newswires

January 16, 2014 08:50 ET (13:50 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-