BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme sont stables

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains évoluaient proches de l'équilibre mardi avant l'ouverture de Wall Street, dans un marché attentiste qui cherche une orientation après le rapport mensuel su

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains évoluaient proches de l'équilibre mardi avant l'ouverture de Wall Street, dans un marché attentiste qui cherche une orientation après le rapport mensuel sur l'emploi favorable de la semaine dernière.

Les investisseurs n'auront cependant guère de nouveaux éléments à se mettre sous la dent pour s'orienter lors de la séance compte tenu d'un agenda macroéconomique peu fourni. "La situation en Ukraine reste très surveillée et toute escalade pourrait faire bouger le marché", mais en dehors de cela, les opérateurs sont à l'affût de catalyseurs, observe Patrick Latchford, chez Valutrades.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) perdait 10 points, ou 0,1%, à 16,403 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 cédait 1 points, soit moins de 0,1%, à 1,875 points, et celui sur le Nasdaq 100 se contractait de 1,5 points, ou 0,1%, à 3,700 points.

Les valeurs américaines ont clôturé en baisse lundi, en raison principalement du recul inattendu des exportations chinoises et d'inquiétudes persistantes à propos de la crise en Ukraine.

Parmi les titres à suivre mardi, General Motors recule de 0,1% après le lancement d'une enquête parlementaire aux Etats-Unis sur la lenteur du rappel de près de 1,6 million de véhicules susceptibles de présenter un dysfonctionnement du commutateur de contact. Ce problème, qui pouvait entraîner la coupure du moteur et de l'alimentation électrique lors d'un trajet, a été à l'origine de plusieurs accidents mortels ces dernières années aux Etats-Unis.

(END) Dow Jones Newswires

March 11, 2014 08:54 ET (12:54 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-