BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme sont stables en attendant un pacte budgétaire

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont quasiments inchangés mardi avant l'ouverture de Wall Street. Les marchés américains ont nettement progressé lundi à la suite des déclarations des principaux

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont quasiments inchangés mardi avant l'ouverture de Wall Street. Les marchés américains ont nettement progressé lundi à la suite des déclarations des principaux dirigeants du Sénat, qui ont indiqué qu'un accord pourrait être conclu prochainement en vue de relever le plafond légal de la dette et de mettre fin à la paralysie partielle des administrations fédérales.

Environ 40 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average avançait de 5 points, soit moins de 0,1%, à 15.229 points. Le contrat sur le S&P 500 perdait 1 point, soit 0,1%, à 1.703 points, et celui sur le Nasdaq 100 reculait de 3 points, soit 0,1%, à 3.251 points.

L'indice Dow Jones Industrial Average a avancé de 0,4% à 15.301 points lundi, après avoir perdu jusqu'à 101 points en séance. L'indice S&P 500 a également progressé de 0,4%, à 1.710 points, revenant à un niveau proche de son record historique.

Le chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid, a affirmé dans la nuit de lundi à mardi, que des "progrès exceptionnels" avaient été accomplis pour parvenir à un accord qui permettrait de rouvrir les services fédéraux américains jusqu'au 15 janvier et de prolonger la limite d'endettement du Trésor jusqu'en février.

Selon Colin Cieszynski, analyste chez CMC Markets, la situation à Washington reste au centre de l'attention et la perspective d'un accord continue de soutenir les marchés. "Il est d'ailleurs étonnant que la Bourse continue de progresser alors qu'en matière politique, on n'est jamais sûr de rien tant qu'un accord n'est pas officiellement conclu", estime-t-il. Selon lui, les indices se dirigent vers une cinquième séance consécutive de gains mardi, mais il ne serait guère surprenant qu'un repli intervienne après la conclusion de l'accord car certains traders à court terme vont chercher à encaisser leurs bénéfices.

Du côté des entreprises, Coca-Cola et Johnson & Johnson avancent de plus de 1% en préouverture, alors que les deux groupes ont dévoilé des résultats supérieurs auux attentes au troisième trimestre.

La banque Citigroup recule en revanche de 1,1% après avoir publié un bénéfice net ajusté inférieur aux prévisions des analystes en raison d'une chute de ses revenus dans le trading de produits obligataires.

(END) Dow Jones Newswires

October 15, 2013 09:09 ET (13:09 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-