BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme s'orientent vers de nouveaux records

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains poursuivent leur progression et s'orientent vers de nouveaux records jeudi à Wall Street, dans le sillage de la hausse des marchés européens et après de nouvelles s

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains poursuivent leur progression et s'orientent vers de nouveaux records jeudi à Wall Street, dans le sillage de la hausse des marchés européens et après de nouvelles statistiques encourageantes pour le marché de l'emploi aux Etats-Unis.

Un peu plus d'une demi-heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average avançait de 38 points, soit 0,38%, à 14.303 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 gagnait 3 points, ou 0,2%, à 1.542 points, et celui sur le Nasdaq 100 prenait 6 points, soit 0,2%, à 2.794 points.

Après une quatrième séance consécutive de hausse, l'indice Dow Jones a clôturé mercredi à un nouveau record historique de 14.296,24 points. L'indice phare de Wall Street avait déjà progressé la veille jusqu'à 14.253,77 points, effaçant du même coup toutes les pertes accumulées depuis le début de la crise financière en 2007.

Les contrats à terme sont soutenus par les demandes hebdomadaires d'allocation chômage. Le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage a de nouveau diminué la semaine dernière, signe d'une lente amélioration du marché de l'emploi. Le nombre de premières demandes a régressé de 7.000 lors de la semaine terminée au 2 mars, à 340.000 en données corrigées des variations saisonnières, a indiqué le département du Travail. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à 350.000 nouvelles demandes d'allocation chômage la semaine dernière.

Le déficit commercial américain s'est en revanche davantage creusé que prévu au mois de janvier, en raison d'une hausse des importations de pétrole. Hors énergie, le solde commercial présente toutefois quelques signaux positifs pour l'économie américaine.

Du côté des titres en vue, Dell (DELL) monte de 0,1% en préouverture, à 14,38 dollars, alors que l'homme d'affaires Carl Icahn a révélé qu'il avait pris une "importante" participation dans le fabricant d'orinateurs et qu'il s'opposait au rachat de l'entreprise pour 13,65 dollars par action. Selon lui, Dell vaudrait près de 22,81 dollars par action, en incluant un dividende exceptionnel de 9 euros par action.

Time Warner prend 1,8% après avoir annoncé mercredi envisager une scission de son pôle magazines, Time Inc. Le spécialiste des médias a du même coup abandonné ses pourparlers avec son rival Meredith (MDP) concernant une éventuelle fusion d'une partie de leurs activités. L'action Meredith chute de 7%.

(END) Dow Jones Newswires

March 07, 2013 09:11 ET (14:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-