BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme soutenus par Citigroup et les ventes de détail

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains s'inscrivent en hausse lundi peu avant l'ouverture de Wall Street, après l'annonce de résultats meilleurs que prévu par le géant bancaire Citigroup et la p

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains s'inscrivent en hausse lundi peu avant l'ouverture de Wall Street, après l'annonce de résultats meilleurs que prévu par le géant bancaire Citigroup et la parution de chiffres sur les ventes de détail aux Etats-Unis supérieurs aux attentes.

Les contrats à terme évoluaient en territoire négatif en début de matinée, dans le sillage du recul des places européennes, pénalisées par le regain de tensions entre l'Ukraine et la Russie ce week-end.

Environ 35 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones industrial Average (DJIA) gagnait 70 points, soit 0,4%, à 16.051 points. Le contrat sur le S&P 500 avançait de 9 points, soit 0,5%, à 1.821 points, et celui sur le Nasdaq 100 montait de 20 points, soit 0,6%, à 3.464 points.

Les ventes de détail aux Etats-Unis ont sensiblement augmenté au mois de mars, donnant un premier signe d'accélération de la croissance économique outre-Atlantique au printemps, selon les chiffres publiés lundi par le département du Commerce. Ces ventes ont crû de 1,1% par rapport à février, soit leur plus forte progression depuis septembre 2012, alors que les économistes interrogés par le Wall Street Journal s'attendaient à une augmentation moins marquée, de 0,8%, en mars.

Du côté des entreprises, Citigroup avance de 2,3% en préouverture après avoir fait part d'un résultat ajusté supérieur aux prévisions au premier trimestre, en dépit d'un recul de ses revenus sur la période. La banque a dégagé un bénéfice net en hausse de 4%, à 3,94 milliards de dollars, pour un produit net bancaire en recul de 1%, à 20,12 milliards de dollars.

(END) Dow Jones Newswires

April 14, 2014 09:01 ET (13:01 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-