BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme stables, attentisme avant la Fed

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions américains évoluaient de manière quasiment stables, mercredi à Wall Street, alors que les investisseurs restent attentistes avant l'issue de la réunion de politique m

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions américains évoluaient de manière quasiment stables, mercredi à Wall Street, alors que les investisseurs restent attentistes avant l'issue de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) dans la soirée. La Fed doit publier son communiqué sur les taux à partir de 20h00 alors que le président de la banque centrale, Ben Bernanke, doit tenir une conférence de presse à 20h30. Après l'amélioration de certains indicateurs économiques aux Etats-Unis, une majorité d'économistes sondés par le Wall Street Journal s'attende à ce que la banque centrale réduise légèrement son soutien à l'économie, en ralentissant ses rachats mensuels d'actifs, d'actuellement 85 milliards de dollars par mois, mais en maintenant ses taux courts à un niveau proche de zéro pendant une longue période.

Du côté des statistiques, les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont augmenté au mois d'août, ce qui indique une poursuite de la croissance du secteur, malgré les signes récents d'affaiblissement de la demande. Les mises en chantier ont progressé de 0,9% en août par rapport à juillet, à 891,000 en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières, a indiqué le département américain du Commerce. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur une progression de 2,1% des mises en chantier sur un mois en août, à 915,000

Environ 40 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average avançait de 5 points, soit 0,1% à 15,470 points. Le contrat sur le S&P 500 gagnait 1 point, ou 0,1%, à 1,699 points, et celui sur le Nasdaq 100 s'inscrivait en hausse de 8 points, ou 0,3%, à 3,192 points.

L'indice S&P a clôturé, mardi, à moins de 0,3% de son record historique,de 1,709,67 points, établi le 2 août .

Les indices sont en hausse en Europe à la même heure, l'indice Stoxx Europe 600 gagnant 0,5% et récupérant une partie de ses pertes de la veille, alors que les investisseurs sont également dans l'attente des décisions de la Fed. Les minutes de la dernière réunion de la banque centrale britannique ont par ailleurs révélé que les banquiers centraux avaient voté à l'unanimité le maintien des taux et du programme de rachats d'obligations au Royaume-Uni.

Parmi les titres en vue, Fedex avance de 2,6% en préouverture après des résultats qui se sont améliorés au premier trimestre fiscal grâce à une hausse des ventes et des marges du transporteur de colis.

Oracle est en hausse de 0,6% alors que le géant des logiciels pour les entreprises doit publier ses résultats trimestriels après la clôture de Wall Street.

(END) Dow Jones Newswires

September 18, 2013 08:59 ET (12:59 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-