BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en territoire positif

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains sont hausse mardi en préouverture à Wall Street, les investisseurs continuant de manifester un certain optimisme avant la publication des chiffres sur les commandes à

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains sont hausse mardi en préouverture à Wall Street, les investisseurs continuant de manifester un certain optimisme avant la publication des chiffres sur les commandes à l'industrie et alors que les regards sont déjà tournés vers le rapport sur l'emploi non agricole de juin, qui sera publié vendredi.

Environ 30 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones prenait 26 points, soit 0,2% à 14.908 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 s'octroyait 3 points, soit 0,2%, à 1.610 points, et celui sur le Nasdaq 100 gagnait 9 points, soit 0,3%, à 2.926 points.

Les investisseurs seront attentifs, à 16h00, aux commandes à l'industrie pour mai, qui devraient avoir progressé de 2% sur un mois selon les économistes. Le rapport sur l'emploi de juin, prévu vendredi, est cependant l'indicateur économique le plus attendu de la semaine, alors que la situation du marché du travail est l'un des facteurs déterminants pour l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. Les économistes s'attendent à la création de 160.000 postes nets en juin et à un taux de chômage de 7,5%.

Du côté des entreprises, Zynga poursuit sa hausse et s'adjuge 4,2% en préouverture, après l'annonce lundi de l'arrivée de l'ancien patron du pôle divertissement de Microsoft, Don Mattrick, au poste de directeur général, en remplacement de Mark Pincus, le fondateur de l'éditeur de jeux. Don Mattrick, qui dirigeait la division Interactive Entertainment Business de Microsoft, présidait notamment aux destinées de la console Xbox et des logiciels de jeux du géant de Redmond.

ConocoPhillips est stable alors que le gouvernement kazakh a annoncé qu'il allait exercer son droit de préemption pour acquérir la participation de 8,4% du groupe américain dans l'opérateur du gisement géant de Kashagan.

(END) Dow Jones Newswires

July 02, 2013 09:08 ET (13:08 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-