BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme toujours pénalisés par la Chine et les émergents

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains sont orientés nettement en baisse vendredi avant l'ouverture de Wall Street alors que les inquiétudes économiques en Chine et en Amérique Latine et les résultats tri

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains sont orientés nettement en baisse vendredi avant l'ouverture de Wall Street alors que les inquiétudes économiques en Chine et en Amérique Latine et les résultats trimestriels contrastés des entreprises américaines continuent de susciter la méfiance des investisseurs.

Les actions américaines ont déjà clôturé en nette baisse jeudi, après la parution de statistiques négatives en Chine qui ont entraîné de forts mouvements de vente sur les marchés émergents et les devises de plusieurs pays. L'indice Dow Jones a reculé de 175,99 points, ou 1,1%, à 16,197,35 points.

Vendredi, environ 45 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average perdait 95 points, soit 0,3%, à 16,056 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 cédait 12 points, soit 0,7%, à 1,812 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 abandonnait 22 point, soit 0,6%, à 3,592 points.

Aucune statistique économique majeure n'est attendue vendredi et les investisseurs se concentreront surtout une nouvelle fois sur les résultats trimestriels d'entreprises.

Microsoft avance en particulier de plus de 3% en préouverture après avoir publié des résultats supérieurs aux prévisions qu quatrième trimestre.

L'action Procter & Gamble s'inscrit en hausse de 0,6% après que le géant des produits de grande consommation a publié des résultats légèrement supérieurs aux estimations et indiqué qu'il était bien parti pour atteindre ses objectifs financiers sur l'exercice.

Starbucks est orienté légèrement dans le vert alors que la chaîne de café a dévoilé des résultats meilleurs que prévu mais avec une croissance du chiffre d'affaires inférieure aux attentes.

Ebay recule pour sa part de 0,9%. L'investisseur activiste Carl Icahn s'est dit "prêt à se battre pour récupérer toutes les voix possibles en assemblée générale" afin d'obtenir deux sièges au conseil d'administration de la société d'enchères et l'inciter à scinder sa filiale de paiement PayPal, selon un entretien accordé au Wall Street Journal jeudi soir.

(END) Dow Jones Newswires

January 24, 2014 09:00 ET (14:00 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-