BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme volatiles après la parution de mauvais chiffres de l'emploi aux USA

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains évoluaient de manière volatile vendredi avant l'ouverture de Wall Street, après la publication de créations de postes inférieures aux prévisions en janvier aux Et

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains évoluaient de manière volatile vendredi avant l'ouverture de Wall Street, après la publication de créations de postes inférieures aux prévisions en janvier aux Etats-Unis qui sont venues relancer les interrogations sur la santé de l'économie américaine.

L'économie américaine a créé 113.000 emplois nets au mois de janvier, selon les données publiées vendredi par le département américain du Travail alors que les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à la création de 189.000 emplois nets. Les créations de postes de décembre, qui étaient ressorties nettement en deçà des attentes n'ont également quasiment pas été révisées en hausse. Le taux de chômage dans le pays a en revanche fléchi à 6,6% en janvier, contre 6,7% le mois précédent.

Les prix des contrats à terme qui s'inscrivaient dans le vert peu avant la parution des chiffres à 14h30 ont décroché après la parution des statistiques. Mais moins d'une demi-heure plus tard, ils se réorientaient nettement à la hausse.

Vers 15h00, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 64 points, soit 0,4%, à 15.613 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 prenait 12 points, soit 0,7%, à 1.778 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 avançait de 0,7%, à 3.512 points.

Du côté des entreprises, l'action Apple pourrait être surveillée en début de séance alors que le directeur général du groupe Tim Cook a indiqué au Wall Street Journal que le groupe avait racheté 14 milliards de dollars de ses propres titres depuis deux semaines à la suite de ses résultats décevants. L'action prend 1,75% en préouverture.

(END) Dow Jones Newswires

February 07, 2014 09:11 ET (14:11 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-