BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats accentuent leur recul après le PIB du T1

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en baisse vendredi avant l'ouverture de Wall Street, accentuant leur recul après la publication d'un taux de croissance du premier trimestre aux Etats-Uni

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en baisse vendredi avant l'ouverture de Wall Street, accentuant leur recul après la publication d'un taux de croissance du premier trimestre aux Etats-Unis qui s'est révélé inférieur aux attentes.

Selon le département américain du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) du pays a augmenté de 2,5% en rythme annualisé sur la période de janvier à mars, alors qu'il avait crû de 0,4% au quatrième trimestre 2012. Cette accélération de l'activité économique se situe cependant en deçà des prévisions des économistes, qui anticipaient une croissance de 3,2% sur la période.

Après ces statistiques, le contrat à terme sur le DJIA reculait de 46 points, contre 24 points auparavant, soit 0,3% à 14.607 points, et le contrat sur l'indice S&P 500 reculait de 5 points, soit 0,3%, à 1.576 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 cédait 10 points, soit 0,3% également, à 2.833 points.

Les investisseurs seront attentifs à la publication, à 16h00, de l'indice définitif de confiance des ménages de l'Université du Michigan pour avril, qui est attendu à 73,8 contre une estimation initiale de 72,3.

Les marchés européens s'inscrivent en baisse à la même heure, l'indice Stoxx Europe 600 perdant 0,5%, les investisseurs marquant une pause après cinq séances consécutives de hausse.

Du côté des entreprises, Amazon est en baisse de 2,3% malgré des résultats trimestriels qui ont dépassé les attentes des analystes. Le distributeur a cependant fait état de prévisions plus prudentes que prévu pour le trimestre en cours.

Le titre Starbucks s'inscrit également en repli en préouverture. La chaîne de cafés a affiché une hausse de 26% de son bénéfice net au deuxième trimestre 2012-2013 et a relevé son objectif de résultat annuel. Le groupe a confirmé ses estimations de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice.

(END) Dow Jones Newswires

April 26, 2013 08:59 ET (12:59 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-