BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: les contrats futurs annoncent un redressement.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York pourrait opérer un rebond technique lundi matin, malgré l'annonce d'une contraction du secteur manufacturier chinois pour le troisième mois consécutif et la persistance des craintes liées à la crise u

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York pourrait opérer un rebond technique lundi matin, malgré l'annonce d'une contraction du secteur manufacturier chinois pour le troisième mois consécutif et la persistance des craintes liées à la crise ukrainienne.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,2% à 0,3%, annonçant un début de séance en territoire positif.

Vendredi dernier, les vendeurs avaient fini par reprendre la main à Wall Street et les indices américains étaient un à un retombés dans le rouge, alors que le S&P 500 avait battu un peu plus tôt un nouveau record historique absolu 'intraday' à près de 1884 points.

Ce matin, l'indice PMI manufacturier chinois de HSBC est ressorti à 48,1 en mars, au plus bas depuis huit mois, ce qui conduit les observateurs à prévoir une légère baisse des taux de la Banque populaire de Chine (PBOC) dans les semaines qui viennent.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance de l'indice PMI manufacturier de Markit pour les Etats-Unis, seul indicateur devant être publié dans la journée.

Sur le front des valeurs, Apple est attendu en hausse sur des informations évoquant la prochaine signature d'un accord de fourniture de contenus avec le câblo-opérateur Comcast.

Merck a annoncé de son côté que ses deux traitements expérimentaux contre le virus de l'hépatite C, le MK-5172 et le MK-8742, entreraient bientôt en essais cliniques de phase III.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance