BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats en hausse dans le sillage de l'Europe et malgré Caterpillar

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains gagnent du terrain lundi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage des places boursières européennes, sur fond d'accalmie politique en Italie, et en dépit de

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains gagnent du terrain lundi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage des places boursières européennes, sur fond d'accalmie politique en Italie, et en dépit des résultats et des prévisions décevants du géant des engins de chantier Caterpillar.

Une heure avant l'ouverture, le contrat à terme sur le DJIA gagnait 51 points, soit 0,4%, à 14.521 points, et le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 6 points, soit 0,4% également, à 1.554 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 avançait de 15 points, soit 0,5%, à 2.783 points.

Les investisseurs scruteront à 16h00 les statistiques sur les ventes de logements anciens aux Etats-Unis pour mars, qui sont attendues en hausse de 0,8% à 5,02 millions d'unités.

Les indices progressent en Europe à la même heure, la réélection de Giorgio Napolitano à la tête de l'Etat italien faisant espérer une sortie de crise après deux mois d'impasse politique en Italie. Les valeurs européennes profitent également de la nette hausse des indices asiatiques lundi.

Du côté des entreprises américaines, Caterpillar cède 0,1% en préouverture. Le constructeur d'engins de chantier a affiché des résultats inférieurs aux prévisions des analystes pour le trimestre écoulé et a fait état de prévisions plus pessimistes pour l'année en cours, en raison d'un affaiblissement de la demande dans le secteur minier. Le titre a déjà perdu plus de 5% la semaine dernière.

General Electric s'inscrit de son côté en repli de 0,2%. La banque JPMorgan, qui avait une recommandation "acheter" sur le titre depuis septembre 2009, l'a déclassé à "neutre", à la suite des résultats trimestriels décevants du groupe. L'action du conglomérat a perdu 4,1% vendredi.

Halliburton gagne en revanche 3,8% après avoir publié des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, grâce au développement de ses activités à l'international.

(END) Dow Jones Newswires

April 22, 2013 08:50 ET (12:50 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-