BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats en hausse, les yeux se tournent vers la Fed

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivent en hausse lundi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage de la progression des marchés asiatiques en matinée, alors que l'attention des investisse

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivent en hausse lundi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage de la progression des marchés asiatiques en matinée, alors que l'attention des investisseurs est focalisée sur la réunion cette semaine du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC).

Le FOMC, qui doit entamer ses travaux de politique monétaire mardi, publiera son communiqué sur les taux mercredi en fin de soirée. La crainte de voir la banque centrale retirer progressivement ses mesures ultra-accomodantes destinées à soutenir l'économie a beaucoup pesé sur la tendance lors des derniers jours.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones gagnait 101 points, soit 0,7%, à 15.090 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 11 points, soit 0,7% également, à 1.630 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 25 points, soit 0,9%, à 2.962 points.

Les indices européens sont en hausse à la même heure, l'indice Stoxx Europe 600 s'adjugeant 1,1%, après le rebond des marchés asiatiques et des propos encourageants de la Bundesbank sur l'économie allemande.

Du côté des entreprises, Smithfield Foods prend 1,5% en préouverture. Le fonds activiste Starboard Value a annoncé qu'il avait acquis 5,7% du capital du producteur de viande de porc et qu'il préférait un démantèlement de l'entreprise au lieu d'une cession au groupe chinois Shuanghui, selon une lettre consultée par le Wall Street Journal.

(END) Dow Jones Newswires

June 17, 2013 09:08 ET (13:08 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-