BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats en légère baisse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en recul mardi à Wall Street, dans le sillage du repli des Bourses européennes, pénalisées par la dégradation du moral des investisseurs allemands en novembre

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en recul mardi à Wall Street, dans le sillage du repli des Bourses européennes, pénalisées par la dégradation du moral des investisseurs allemands en novembre et par les craintes persistantes autour de la situation de la Grèce.

Le moral des patrons de petites et moyennes entreprises (PME) aux Etats-Unis a par ailleurs peu évolué en octobre, selon la dernière enquête mensuelle de la National Federation of Independent Business, en raison des incertitudes politiques concernant notamment le budget. L'enquête a été réalisée avant les élections qui ont reconduit Barack Obama à la Maison Blanche, confirmé la majorité républicaine à la Chambre des représentants et démocrate au Sénat.

Vers 14h50, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average cédait 55 points, soit 0,4%, à 12.725 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 perdait 7 points, soit 0,5%, à 1.371 points, et celui sur le Nasdaq 100 reculait de 17 points, soit 0,7%, à 2.564 points.

Les investisseurs seront attentifs vers 20h00 à la publication du déficit du budget fédéral pour octobre, attendu par les économistes à près de 113 milliards de dollars, contre 98,5 milliards de dollars pour le même mois de 2011.

Du côté des entreprises américaines, Home Depot avance de 2,4% dans les échanges de préouverture après avoir publié des résultats supérieurs aux attentes au titre du trimestre écoulé.

Cisco Systems recule de 0,3%, alors que le fabricant d'équipements de réseaux doit dévoiler ses comptes trimestriels après la clôture de Wall Street.

Xerox perd 1,3% après avoir fait état d'une prévision inférieure aux attentes des analystes pour le quatrième trimestre. Le fabricant de photocopieurs et fournisseur de services a cependant relevé son dividende de 35% et augmenté d'un milliard de dollars son programme de rachat d'actions.

(END) Dow Jones Newswires

November 13, 2012 09:06 ET (14:06 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-