BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats en légère hausse avant la Fed

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains progressent légèrement mardi avant l'ouverture de Wall Street, après la parution de statistiques économiques globalement conformes aux attentes, notamment concernant

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains progressent légèrement mardi avant l'ouverture de Wall Street, après la parution de statistiques économiques globalement conformes aux attentes, notamment concernant l'inflation, et alors que doit s'ouvrir dans la matinée la réunion de deux jours du comité de politique monétaire (FOMC) de la Réserve fédérale.

Le FOMC doit publier son communiqué sur les taux mercredi en fin de soirée. La crainte de voir la banque centrale retirer progressivement son dispositif de soutien à l'économie a entraîné une forte volatilité sur les marchés lors des derniers jours. Lundi, l'indice Dow Jones, qui a gagné jusqu'à 192 points en séance, a ensuite perdu l'essentiel de ses gains, avant de rebondir en fin de séance et de terminer en hausse de 109 points, les investisseurs affichant une certaine hésitation après des informations contradictoires sur les intentions de la Fed.

Le département américain du Travail a annoncé mardi une augmentation de seulement 0,1% des prix à la consommation aux Etats-Unis en mai par rapport à avril. Les économistes s'attendaient à une progression de 0,2%.

Environ 45 minutes avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones gagnait 13 points, soit 0,1%, à 15.134 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 2 points, soit 0,1% également, à 1.636 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 5 points, soit 0,2%, à 2.970 points.

Les indices européens sont proches de l'équilibre à la même heure, l'indice Stoxx Europe 600 reculant de moins de 0,1%, dans l'attente également des décisions de la Fed.

Du côté des entreprises, l'action américaine de Sony prend 3,7% en préouverture après la montée au capital du fonds activiste Third Point, qui détient maintenant 7% du groupe d'électronique japonais et a appelé à une introduction en Bourse de sa branche de divertissement.

Sprint est quasiment stable de son côté, alors que l'opérateur de télécommunications américain a engagé des poursuites judiciaires contre Dish Network (DISH) et Clearwire (CLWR) afin de contrer l'offre d'achat du groupe américain de télévision par satellite sur Clearwire.

(END) Dow Jones Newswires

June 18, 2013 08:50 ET (12:50 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-