BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats proches de l'équilibre avant les minutes de la Fed

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains sont proches de l'équilibre mercredi à Wall Street, après la forte progression des dernières séances et alors que les investisseurs sont dans l'expectative avant la

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains sont proches de l'équilibre mercredi à Wall Street, après la forte progression des dernières séances et alors que les investisseurs sont dans l'expectative avant la publication dans la soirée des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

La Fed doit publier ce compte rendu de la réunion des 18 et 19 juin à 20h00. Il sera examiné attentivement par les investisseurs, qui cherchent à déterminer la date à laquelle la banque centrale pourrait commencer à dénouer ses programmes de soutien à l'économie et la manière envisagée pour y parvenir. A l'issue de la réunion, le président de la Fed, Ben Bernanke, avait notamment affirmé que la baisse des rachats d'obligations opérés par la banque centrale, qui s'élèvent actuellement à 85 milliards de dollars par mois, pourrait débuter avant la fin de l'année si l'économie continue de s'améliorer. Ben Bernanke doit par ailleurs s'exprimer mercredi lors d'une conférence d'économistes, qui aura lieu après la clôture de Wall Street et qui est destinée à célébrer le centenaire de la banque centrale.

Environ 45 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones prenait 8 points, soit 0,05%, autour de 15.230 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 reculait de 1 point, soit 0,1%, à 1.645 points, et celui sur le Nasdaq 100 était inchangé à 2.974 points. L'indice Dow Jones a clôturé mardi en progression de 0,5%. Il a ainsi enregistré une quatrième séance consécutive de hausse et terminé tout près de son record historique de 15.409,39 points établi le 28 mai.

Les Bourses sont en repli en Europe à la même heure, alors que la dégradation mardi de la note de crédit de l'Italie par Standard & Poor's pèse sur la tendance. Les coûts de financement à douze mois du pays ont augmenté mercredi, lors d'une adjudication d'obligations du Trésor italien.

Du côté des entreprises, Hewlett-Packard s'adjuge 2,3% en préouverture après un relèvement de recommandation de Citigroup, qui est passé de "vendre" à "acheter" sur le titre en évoquant une amélioration des perspectives de résultats du groupe.

(END) Dow Jones Newswires

July 10, 2013 09:03 ET (13:03 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-