BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats progressent dans le sillage de l'Europe

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en hausse lundi avant l'ouverture dans le sillage du rebond des places boursières européennes après le nouvel accord conclu sur le plan d'aide à Chypre. Vers 1

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en hausse lundi avant l'ouverture dans le sillage du rebond des places boursières européennes après le nouvel accord conclu sur le plan d'aide à Chypre.

Vers 13h00, le contrat à terme sur le DJIA avançait de 42 points, soit 0,3%, à 14.501 points et celui sur le S&P 500 gagnait 7 points à 1.559 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 prenait 15 points, soit 0,5%, à 2.809 points.

Les indices progressent à la même heure en Europe, l'indice Euro Stoxx 600 s'inscrivant en hausse de 0,9%, soutenus notamment par les valeurs financières après l'accord conclu entre Chypre et ses bailleurs de fonds qui a mis fin à une période d'incertitude et évité à l'île un défaut de paiement et une sortie de la zone euro.

Aucune publication macroéconomique d'envergure n'est attendue lundi à Wall Street.

Du côté des titres en vue, Dell gagne 2,7% alors que le fabricant d'ordinateurs a confirmé avoir reçu deux offres de rachat alternatives à celle déposée par son fondateur Michael Dell et le fonds Silver Lake Partners. Le comité extraordinaire de Dell doit désormais déterminer si ces propositions sont supérieures à celle de 13,65 dollars par action actuellement sur la table. Research in Motion abandonne 6,1% et poursuit son repli entamé vendredi après le lancement dans un relatif anonymat de son nouveau téléphone Z10 aux Etats-Unis.

(END) Dow Jones Newswires

March 25, 2013 09:20 ET (13:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-