BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: coup d'arrêt à la dynamique baissière.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère hausse mercredi matin malgré les tensions persistantes entourant le compartiment obligataire. A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' affichent des gains autour

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère hausse mercredi matin malgré les tensions persistantes entourant le compartiment obligataire.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' affichent des gains autour de 0,2%, prémisse d'un début de séance en territoire positif.

Wall Street avait déjà marqué hier un coup d'arrêt à sa dynamique baissière, des rachats à bon compte ayant commencé à se déclencher lorsque le Nasdaq perdait 0,9%, un repli jugé excessif.

Les spéculations sur une hausse de taux dès l'automne ont été ravivées par une interview de Charles Plosser, le patron de la Fed de Philadelphie, qui considère que la normalisation de la politique monétaire devrait intervenir 'aussitôt que possible'.

'La réunion de la Fed la semaine prochaine (17 juin) sera donc particulièrement suivie', souligne un intervenant.

En attendant, les taux longs repartent à la hausse, le rendement du T-Bond US à 10 ans flirtant désormais avec le seuil des 2,5%.

Sur le plan des valeurs, Target a annoncé un relèvement de son dividende trimestriel de 7,7% à 56 cents par action, ainsi qu'une extension de son programme de rachats d'actions pour cinq milliards de dollars supplémentaires.

Aucune statistique d'importance ne figure à l'agenda ce mercredi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance