BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: la course aux records cale au contact du sommet

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A Wall Street, la tradition de la 'hausse du vendredi' -et à plus forte raison des 'trois sorcières'- a été déjouée... mais tout s'est joué au cours des dernières minutes, avec une petit vague de prises de bénéfices au

(CercleFinance.com) - A Wall Street, la tradition de la 'hausse du vendredi' -et à plus forte raison des 'trois sorcières'- a été déjouée... mais tout s'est joué au cours des dernières minutes, avec une petit vague de prises de bénéfices aux motivations incertaines, mais qui techniquement s'expliquent par le re-test de sommets historiques bien identifiés.

Le Dow Jones et le 'S&P' s'effritent de -0,2% et le Nasdaq de -0,11%, ce dernier terminant à 4.263Pts après avoir retracé son zénith de fin juillet 2000. Mais tous les indices n'ont pas fini dans le rouge avec des hausses de +0,22% du Russel-2000 et de +0,78% du 'Dow Transport'.

Le marché n'a pas vraiment sanctionné le constat que les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont reculé davantage que prévu (-5,1%) en janvier 2014, d'après l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

Après la chute des mises en chantier et des permis de construire, l'argument de la 'mauvaise météo' revenait en boucle dans les salles de marché et les rédactions, mais la forte hausse de l'ISM manufacturier invite à relativiser l'impact du 'coup de froid' sur l'économie.

Côté valeurs, avec des indices enfermés dans une fourchette de 0,5% d'amplitude durant six heures, peu d'écarts s'avéraient supérieurs à 2% à la hausse comme à la baisse en clôture... c'est pourquoi le plongeon de -21% de Groupon a beaucoup alimenté les conversations: le titre avait bondi jeudi soir de +8% en quelques secondes en 'after hour' grâce à des résultats meilleurs que prévu au titre du quatrième trimestre 2013, avant de plonger de -15% une heure plus tard avec l'anticipation d'une nouvelle perte pour le trimestre en cours.

HP, qui avait également gagné 2% jeudi peu après 22H grâce à des ventes trimestrielles meilleures que prévues et un relèvement de ses prévisions, a fini par perdre -1,3% vendredi soir.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance