BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: la course aux records continue.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La course aux records est repartie mardi à Wall Street, avec notamment un Nasdaq qui fait preuve d'une vigueur inattendue au-dessus des 4000 points. A la mi-séance, le Dow Jones s'adjuge 0,1% à 16.092,1 points, tandis que le

(CercleFinance.com) - La course aux records est repartie mardi à Wall Street, avec notamment un Nasdaq qui fait preuve d'une vigueur inattendue au-dessus des 4000 points.

A la mi-séance, le Dow Jones s'adjuge 0,1% à 16.092,1 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,4% à 4008,2 points.

Les indices n'ont manifesté aucune réaction face à la nouvelle dégradation du moral du consommateur américain, au sens du Conference Board, à 70,4 en novembre contre 72,4 en octobre.

'Les investisseurs préfèrent retenir la hausse du prix des logements, qui montre que les mesures de soutien de la Fed sont en train de porter leurs fruits', estime un trader.

Selon l'indice S&P/Case-Shiller publié ce mardi, les prix des maisons individuelles ont continué d'augmenter aux Etats-Unis en septembre (+0,7%).

'Parallèlement, les dernières déclarations de la Réserve fédérale ne laissent pas penser que les mesures d'injections de liquidités touchent à leur fin', renchérit-il.

Les opérateurs ont manifestement à coeur de préparer de la façon la plus positive qui soit la période des fêtes de fin d'année.

L'activité et les volumes d'échanges devraient toutefois rester limités cette semaine du fait de la clôture, toute la journée de jeudi et une bonne partie de la séance de vendredi, des marchés financiers pour Thanksgiving.

Du côté des valeurs, Tiffany bondit de 8% après avoir relevé son objectif de bénéfice par action (BPA) pour l'ensemble de son exercice qui s'achèvera fin janvier 2014, après avoir nettement battu le consensus sur son troisième trimestre comptable.

Barnes & Noble lâche de son côté plus de 6% en dépit de la publication d'un bénéfice net de 13,2 millions de dollars sur son deuxième trimestre comptable, soit 15 cents par action, contre une perte de sept cents par action l'année dernière à la même époque.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance