BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: en course pour de nouveaux records.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street, qui avait rouvert en hausse de 0,2% ce matin, a rapidement doublé ses gains mercredi avec des indices qui se retrouvent de nouveau au contact de leurs précédents records. En toute fin de matinée, le Dow Jones av

(CercleFinance.com) - Wall Street, qui avait rouvert en hausse de 0,2% ce matin, a rapidement doublé ses gains mercredi avec des indices qui se retrouvent de nouveau au contact de leurs précédents records.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 16.231,2 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,6% à 4314,5 points après avoir inscrit un peu plus tôt nouveau plus haut de 14 ans et demi à 4316,5 points.

'Le S&P 500 lui aussi semble en mesure de venir re-tester ses plus hauts intraday, à la faveur d'un regain de confiance et de bonnes statistiques économiques', explique-t-on chez IG.

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont grimpé de 9,6% en janvier pour s'établir à 468.000 unités en rythme annualisé, alors que les économistes n'attendaient que 400.000 unités.

'Après déjà deux révisions à la baisse des rachats d'actifs de la Fed qui ont entraîné un recadrage des marchés, les investisseurs commencent à réaliser qu'il y a une vie après les mesures de soutien mises en place par la Réserve fédérale', commente IG.

'D'autre part, il ne reste plus qu'une douzaine de sociétés du S&P 500 devant présenter leurs comptes trimestriels et plus de 70% de celles qui ont publié ont fait mieux que prévu', poursuit le broker.

'A part quelques exceptions, cette saison des résultats a été plutôt bonne dans son ensemble', ajoute-t-il.

Au niveau des valeurs, Lowes bondit de 5,7% après avoir annoncé une augmentation de ses bénéfices sur son dernier trimestre comptable, lui permettant d'annoncer de nouveaux rachats d'actions.

Le distributeur 'discount' Target grimpe de 7,2% après avoir fait état d'un bénéfice en forte baisse au titre de son 4ème trimestre fiscal, en raison d'une baisse de ses ventes dû au piratage des données de cartes de crédit de ses clients.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance