BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: crainte de shutdown = 6ème repli sur 8 séances.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tétanisé par le perspective d'un éventuel échec des tractations budgétaires (et d'un 'shutdown' au milieu de la nuit). Wall Street a inscrit lundi soir une 7ème séance de baisse sur une série de 8: c'est du jamais vu de

(CercleFinance.com) - Tétanisé par le perspective d'un éventuel échec des tractations budgétaires (et d'un 'shutdown' au milieu de la nuit).

Wall Street a inscrit lundi soir une 7ème séance de baisse sur une série de 8: c'est du jamais vu depuis au moins 1 an (en fait depuis les 8 replis en 10 séances du 17 septembre au 1er octobre 2012, quelle coïncidence).

Tout comme vendredi, les indices US ont entamé une lente et prometteuse remontée qui effaçait à mi-séance plus de la moitié des pertes initiales.

Le Dow Jones s'est alourdi au cours des deux dernières heures de cotations pour lâcher au final -0,84%, le 'S&P' -0,58% et le Nasdaq seulement 0,28%.

Globalement, le cycle baissier entamé il y a 10 jours a ramené la performance mensuelle de +6 à +3%: c'est une division par deux des gains qui doit être largement relativisée du fait des 21% engrangés depuis le 1er janvier, avant que ne débute la correction.

Wall Street na pas salué le bon indice PMI de Chicago pour septembre: il grimpe vers 55,7 contre 53 fin août alors qu'il était attendu en hausse à 54,3.
'Les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis seront, comme chaque première semaine du mois, le principal indicateur de la semaine... s'ils sont publiés', souligne Aurel BGC. 'En effet, la fermeture des administrations publiques (en cas de 'shutdown') pourrait compromettre les publications de statistiques économiques.'
Les replis l'ont emporté sur un large front, il subsistait par exemple que 2 hausses seulement au sein du Dow Jones: Cisco +0,3%, Microsoft +0,05%.

Le 'S&P' a été plombé par Exxon-Mobil -1%, JP-Morgan -1,1%, Apple et Yahoo -1,2%, Electronic Arts -1,5%, Biogen -1,7%, Oracle -1,8%, EMC -2%, Procter & Gamble -2,1%, JC Penney -2,55%... et la plupart des parapétrolières, en recul de -1,5% en moyenne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance