BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: dans le rouge après le week-end de Thanksgiving

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse lundi matin après le long week-end de Thanksgiving, quelques inquiétudes semblant se manifester après six semaines continues de hausse. Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à te

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse lundi matin après le long week-end de Thanksgiving, quelques inquiétudes semblant se manifester après six semaines continues de hausse.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à termes sur les grands indices new-yorkais affichaient des pertes de l'ordre de 0,3%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Les marchés américains semblent mûrs pour quelques prises de bénéfices après le carton plein du mois de novembre, qui s'est soldé par une performance mensuelle de 5% en moyenne.

Vendredi, pour sa demi-séance de 'Black Friday', Wall Street avait connu une fin de séance surprise, la tradition de la hausse d'avant week-end n'ayant pas été respectée.

Plombé par l'effondrement des valeurs pétrolières et parapétrolières sur fond de chute des cours du brut, l'indice S&P 500 lâchait 0,2% en fin de séance.

La journée de lundi a été marquée par une nouvelle chute du pétrole, avec un baril WTI qui abandonne actuellement 0,3% à 66,1 dollars.

La tendance devrait également pâtir de craintes de voir l'activité ralentir dans la zone euro après la publication d'indices PMI décevants.

Les investisseurs devraient de toute façon rester prudents avant les deux grands rendez-vous de la semaine que seront la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE jeudi et le rapport sur l'emploi américain vendredi.

Le secteur de la distribution restera très suivi après la journée de 'Black Friday', qui a donné le coup d'envoi des achats de Noël. D'après la NRF, seuls 55,1% des clients de fin d'année se sont rendus dans les magasins lors du week-end écoulé, contre 58,7% l'an dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance