BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: dans le rouge derrière l'emploi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'inscrit de nouveau en baisse vendredi matin, l'incertitude continuant de gouverner les marchés. En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 17.875,8 points, tandis que le Nasdaq Composite limite s

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'inscrit de nouveau en baisse vendredi matin, l'incertitude continuant de gouverner les marchés.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 17.875,8 points, tandis que le Nasdaq Composite limite son repli à 0,1% à 5053,3 points.

'On a pris le chemin de la baisse après des chiffres de l'emploi qui relancent les spéculations quant à une prochaine hausse des taux de la Fed', explique Wells Fargo Advisors.

Selon le Département du Travail, 280.000 postes ont en effet été créés le mois dernier, contre une moyenne de 251.000 sur l'année écoulée.

Après ces bons chiffres, les analystes de Natixis disent tabler sur un premier relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale dès le mois de septembre.

'L'attention des investisseurs reste aussi focalisée sur la Grèce après que le pays a reporté son remboursement au FMI suite à l'échec de ses négociations avec les bailleurs de fonds', rappelle Wells Fargo.

S'agissant des valeurs, Gap cède 1,1% après avoir dévoilé une baisse de 1% de ses ventes à données comparables au mois de mai en comparaison annuelle, après une progression symétrique en mai 2014.

Apple (-0,3%) sous-performe le marché alors que Wells Fargo maintient son opinion 'performance en ligne' sur le titre, envisageant un cycle moins favorable pour l'iPhone à partir d'aujourd'hui.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance