BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: de nouveaux records absolus en attendant la Fed

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street bat de nouveaux records absolus mercredi en attendant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui s'annonce plutôt favorable. En fin de matinée, l'indice Dow Jones progresse de 0,1% à 17.15

(CercleFinance.com) - Wall Street bat de nouveaux records absolus mercredi en attendant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui s'annonce plutôt favorable.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones progresse de 0,1% à 17.150 points après avoir établi un peu plus tôt un nouveau plus haut historique à 17.173,5 points, tandis que le Nasdaq avance de 0,1% à 4559,1 points.

La réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) doit s'achever d'ici un peu plus de deux heures par la publication d'un communiqué, puis par une conférence de presse de sa présidente Janet Yellen.

'Les investisseurs se soucient surtout de la sémantique qu'emploiera la Fed et du maintien ou non de la formule de 'période de temps prolongée' qui caractérise habituellement la perspective du maintien des taux à des niveaux très bas', rappelle-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Dernier indicateur en date, les prix à la consommation ont reflué de 0,2% en août, une absence d'inflation qui laisse une certaine marge de manoeuvre à la banque centrale avant de commencer à relever ses taux.

Le Département du Travail met notamment en évidence l'impact de la chute des prix de l'énergie.

Côté valeurs, FedEx grimpe de 3,5% après avoir fait état de bénéfices en forte hausse pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2014/2015 et annoncé dans la foulée un relèvement de ses tarifs.

DuPont bondit de 4,3% après la publication par Trian Fund Management - qui contrôle pour environ 1,6 milliard de dollars d'actions du chimiste - d'un courrier défendant l'idée d'une scission du groupe.

Microsoft ne parvient pas à décoller (-0,6%) après l'annoncé hier soir d'un dividende de 31 cents au titre du trimestre en cours, soit une augmentation de 11% en séquentiel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance